DE LA DÉSESCALADE, MOBILITÉS ENTRE LES PROVINCES TOUJOURS PAS AUTORISÉES

Article de ABC.es traduit

La Generalitat publiera un décret avec les mesures spécifiques qui s’appliqueront à partir du 15 juin dans la communauté valencienne
Valence phase 3: la mobilité vers Murcie, les îles Baléares, l’Aragon et la Castille-La Manche ne sera autorisée que le 21 juin.
Dernière minute du coronavirus et les phases de désescalade dans la Communauté Valencienne

La Communauté de Valence passera du 15 juin à la phase 3 de la désescalade des restrictions par le coranavirus. Le ministère de la Santé a accepté la demande de la Generalitat et le chef du département, Salvador Illa , et le directeur du Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires, Fernando Simón , qui l’ont rendue publique ce vendredi.

Les provinces de Valence, d’Alicante et de Castellón respectent les critères épidémiologiques et, depuis lundi, les mouvements dans toute la Communauté de Valence seront autorisés sans restrictions. En fait, la région a à peine accumulé quatre cas de Covid-19 pour 100 000 habitants au cours des deux dernières semaines. Une incidence près de trois fois inférieure à la moyenne nationale (située à 10,36), selon les informations fournies par le ministère de la Santé-

De plus, la pression dans les soins de santé a atteint son niveau le plus bas depuis le début de la pandémie (seulement 147 personnes infectées sont hospitalisées et seulement seize patients en USI sont touchés par le coronavirus) et dans neuf localités sur dix, elle n’a enregistrée aucun nouveau cas au cours des quatorze derniers jours. En prévision d’une éventuelle recrudescence, le département de la santé de Valence a la capacité d’effectuer jusqu’à 14 000 tests, selon la conseillère Ana Barceló jeudi .

Ainsi, avec la mission accomplie,, la Generalitat a attendu que le ministère de la Santé officialise, par la bouche de Salvador Illa et Fernando Simón , de passer à la phase 3 de la désescalade de l’emprisonnement pour publier un décret qui réglementera les mesures spécifiques qui commenceront à s’appliquer à partir de lundi dans la Communauté valencienne. Parmi eux, le Consell permettra une mobilité entre les trois provinces, restreinte depuis que l’état d’alarme est entré en vigueur en mai dernier.

Nous passons à la « nouvelle normalité ».
Cependant, et malgré l’annonce faite cette semaine par le président de la Generalitat, Ximo Puig , pour se rendre dans les régions voisines comme Murcie ou les îles Baléares, il faudra attendre le 21 juin. Ce jour-là, l’état d’alerte sera terminé et la Communauté de Valence entrera dans la soi-disant « nouvelle normalité ». La Generalitat étudiera au préalable s’il est nécessaire de renforcer les mesures approuvées par le gouvernement pour l’ensemble de l’Espagne.